Samedi 18 Mai, 2024 - 5:06 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 5:06 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Sénégal: un homme tue sa femme enceinte parce qu’elle n’a pas préparé son repas

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal: un homme tue sa femme enceinte parce qu’elle n’a pas préparé son repas
Un Sénégalais a battu à mort sa jeune femme enceinte de trois mois parce qu’elle ne lui avait pas préparé son repas, a annoncé la police vendredi, confirmant des informations de presse.


 Aminata Kâ, 22 ans, est rentrée mercredi soir chez elle dans la banlieue de Dakar après une batterie d’examens médicaux.


 Épuisée, elle n’a pu préparer, comme chaque soir, le repas de l’homme d’une trentaine d’années qu’elle avait épousé deux mois plus tôt. Son mari s’est saisi de ce prétexte pour la rouer de coups pendant deux heures, jusqu’à ce qu’elle perde connaissance et succombe à ses blessures. 


 La police a été appelée sur les lieux par les voisins du couple, alertés par les hurlements de la victime. Sur place, les policiers ont trouvé son corps sans vie. Selon des voisins interrogés par la police et cités par la presse, Aminata Kâ subissait des violences quotidiennes, et avait le visage fréquemment couvert de bleus. Depuis trois jours, ils disent avoir entendu son mari la battre tous les soirs avec plus de violence qu’à l’accoutumée.


 Le mari a été arrêté à son domicile. En mai 2019, le ministère chargé de la Femme et du Genre avait dénoncé une «recrudescence des violences faites aux femmes et aux filles au Sénégal», après la mort de deux jeunes femmes «toutes deux assassinées dans des conditions atroces». Ces crimes avaient suscité des appels au rétablissement de la peine de mort, abolie en 2004, de la part de chefs religieux comme de simples citoyen


 Par AFP
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR